Ne tentez pas les hackers !

Mis à jour : août 11

Cet article est suite à deux piratages autour de moi que ce soit sur Amazon ou Facebook.

Je me suis donc motivée à écrire ce billet pour partager un outil que j'utilise dans mon environnement personnel : Authenticator de Microsoft.


C'est un outil GRATUIT également utilisé dans des entreprises du CAC 40, disponible dans Apple Store ou Google Play.

A quoi ça sert ?


A se connecter à vos comptes tel que Facebook, LinkedIn, Instagram, Amazon, Google, etc.

Avec la vérification à deux facteurs. Cette vérification à deux facteurs est une mesure de sécurité supplémentaire qui renforce la protection de vos comptes contre les tentatives d'intrusion par les pirates.


Il faut rappeler que depuis le COVID-19 la cyberdéliquance (les cyberescroqueries, la cybercriminalité, les attaques contre-rançon etc.) n'a jamais été aussi élevé.


Voir Etude EUROPOL de mars 2020

Etape par étape en prenant exemple avec votre compte Facebook :


  • Connectez-vous via votre PC

  • Cliquez sur "Paramètres"

  • Ensuite, dans le menu de gauche sélectionnez : "Sécurité et Connexion"

  • Puis, descendez la page jusqu'à la section "Authentification à deux facteurs" ( voir la copie d'écran ci-dessous) et conservez la page telle qu'elle sur votre écran de PC :









A ce moment précis, prenez votre téléphone portable, ouvrez l'application et sélectionnez dans l'application la ligne "Autre compte (Google, Facebook, etc.)" :












En parallèle, sur votre écran de PC cliquez sur le bouton "Modifier" puis scanner le QR Code que vous propose Facebook :















Cette application est ce que l'on appelle un générateur de code et je ne peux que vous encourager à l'utiliser ou un autre outil du même usage pour éviter de vous faire pirater, de vous faire voler vos données et/ou argent !







 
  • Facebook
  • Instagram

©2020 par Taishetu Coaching Partenaire WIX