top of page

À propos

Qui suis-je ?

shooting photo Cris Noe
Qui suis-je: Bienvenue
Magazine Taishetu

Ça veut dire quoi "Taishetu©"?

La signification de "Taishetu" est la traduction de mon NOM de famille en cantonais, clin d’œil à mes origines lointaines et à mon père qui fut en poste à Guangzhou (Canton).

C'est un lien du coeur qui me permet de rendre hommage à ma lignée.

Taishetu est donc, le nom de mon entreprise, ma marque et de mon programme.

Qui suis-je: À propos de nous

J’ai eu ce que l’on appelle un démarrage de vie professionnelle atypique pour arriver à un parcours plutôt linéaire.
 
Le décès brutal de mon père, lorsque j’avais 19 ans, m’a obligé à orienter ma vie d’étudiante vers le marché de l’emploi et j’ai eu la chance d'intégrer un poste de vacataire au sein du Chiffre. Un département du Quai d’Orsay (du Ministère des Affaires étrangères) où l’on traite – entre autre – les télégrammes diplomatiques.
 
Puis, le rappel constant du décès de mon père en exerçant dans le même département — la même équipe qui l’a côtoyé, j’ai décidé de partir à l’aventure en découvrant l’intérim dans le secteur Privé, une mission de Secrétaire administrative auprès de Schlumberger Limited puis un CDD à la Compagnie Générale des eaux.
 
J’ai été rappelé par le Ministère des Affaires Étrangères, alors que je m’apprêtais à reprendre (enfin) mes études. Une opportunité de vacataire pour deux mois s’offrait à moi le temps des vacances estivales en 2003. 
 
Il s’est avéré que mon CV avait été placé sur la “mauvaise” pile et je me suis retrouvée, à mon insu, dans un processus de recrutement pour un poste d’Assistante de Direction pour la Plume du Ministre des Affaires étrangères, Antonin Baudry.
 
C'était une sélection en trois étapes, trois candidats, deux profils Sciences Po Paris et moi, bachelière avec deux ans d’expérience professionnelle dans le secrétariat.

L’audace ou le culot de mes 21 ans m’ont permis de notifier au Chef de Cabinet, Pierre-Henri Guignard, "que moi, je sais déjà travailler !” Comme quoi, il faut "Apprendre à oser"...
 
J’ai passé deux ans et demi dans les rouages des cabinets ministériels - étrangères puis européennes en devenant une des Secrétaires Particulières de la Ministre des Affaires européennes, Claudie Haigneré.  En 2005, les Français votent “non” lors de la Campagne Référendaire et c’est le remaniement pour tous. 
 
C’est alors que je décide de quitter ce milieu pour découvrir l’entrepreneuriat de 2005-2006 dans le service à la personne aide aux personnes âgées. Les aléas de la vie m’obligent de nouveau à retourner dans l’intérim en février 2007 pour une mission d'un mois. 
 
Cette mission d'un mois se transforme en mission de six mois pour devenir une longue aventure, presque, de neuf ans dans le groupe Alstom. J’ai rencontré des mentors qui ont compris mon parcours de vie et m’ont offert la possibilité de continuer mes études. Je suis rentrée chez Alstom Transport en tant qu’Assistante de Direction en intérim et je clôture un chapitre de vie via une rupture conventionnelle en étant Cadre au sein de l’entité Information System &Technology, en 2015.
 
Juin 2016 : obtention de mon diplôme en Exécutive Mastère en Management d’Unité Stratégique à HEC Paris.
 
2015-2020 : parcours professionnel au sein de différents Cabinets de Conseil
(Consultante Confirmée à Senior Manager).
 
Juillet 2020- Janvier 2022 : dernier poste en CDI en tant que Digital Change & Transformation Manager chez NTT Cloud Communications. Durant cette période, j'ai testé pendant deux ans ma micro-entreprise, Taishetu Conseil.

2 Février 2022 : création officielle de mon entreprise Taishetu Coaching SASU.

Aujourd’hui, je mets tout cela à profit ainsi que ma passion du digital et du développement personnel, auprès de vous.

Qui suis-je: Texte

Des créations alignées à votre image & votre e-business
(Site vitrine, marchand et refonte de site, vitrine réseaux sociaux)

Qui suis-je: Gros titre
bottom of page